dimanche 20 juin 2010

Pour ou contre les "Fritelle di Spaghetti" ?

Je n'ai pas fait l'unanimité avec mes Fritelle di Spaghetti...mais je trouve la recette suffisamment amusante, originale et perfectible pour vous la proposer. Tout d'abord, moi, j'ai aimé grignoter ces beignets, servis à l'apéritif. Ensuite, les enfants ont aimé grignoter ces beignets. Seuls les papas grincheux ont fait la fine bouche, préférant s'étouffer avec les habituels Bretzels !

Vraiment, cette petite originalité italienne, toujours tirée du livre de Jamie Oliver, "L'Italie de Jamie", est à la hauteur de mes envies du moment. J'ai faim d'Italie !!

Et vous... p
our ou contre les "Fritelle" ?

Ingrédients :

200 g de spaghettis
2 gousses d'ail
Du persil
3 oeufs
3 cuillères à soupe de parmesan rapé
3 anchois
Une pincée de piment
Sel, Poivre
Huile d'Olive

C'est parti
:

1. Faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuits, passez les sous l'eau froide. Coupez les ensuite avec des ciseaux en morceau d'environ 8 cm de long.
2. Dans un bol, mélangez deux oeufs entiers et un jaune, l'ail réduit en purée, le parmesan, le piment, les anchois hachés et écrasés. Salez, poivrez. Ajoutez les spaghettis refroidis et mélangez.
3. Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive. Faites-y frire les spaghettis en déposant des petits tas à la cuillère. Les Fritelle sont cuites lorsqu'elles sont dorées.
4. Dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire