samedi 13 mars 2010

Carpaccio de Radis noir, Tomme Corse et Basilic ou comment rendre le radis noir ...sexy !



Voilà plusieurs semaines que les radis noirs de mon panier du vendredi s'amoncèlent dans mon réfrigérateur. Je sais que c'est très bon, mais cet hiver qui n'en finit pas et cette flemme qui ne me lâche pas, font que je donne un peu dans la facilité en ce moment... pizzas, pâtes, croques et Cie ! Dans un élan de courage fulgurant, j'ai décidé aujourd'hui de m'attaquer en douceur à mes radis. Rien de bien compliqué, un classique carpaccio et un tour dans le frigo ont suffit à rendre sexy mes radis noirs !

Ingrédients :


Un radis noir
De la Tomme Corse
Quelques feuilles de basilic
De l'huile d'olive
Un citron
Sel, Poivre

C'est parti :

1. Epluchez votre radis noir et coupez le en rondelles très fines. Répartissez-les à plat dans une assiette.
2. Versez du jus du citron, un filet d'huile d'olive. Salez, Poivrez.
3. Parsemez de copeaux de tomme corse et de feuilles de basilic hachées.
4. Dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire