vendredi 3 avril 2009

Oeufs Cocotte au Roquefort ... avec une pointe de Droits de l'Homme, de la Femme et de l'Enfant !

S'il est un plat que j'ai essayé des dizaines de fois, sans jamais vraiment être satisfaite du résultat, c'est bien celui-là ! La cuisson des Oeufs Cocotte est un mystère que je n'ai jamais réussi à percer. Mais comme pour me réconforter après une journée de travail ... compliquée, comme par magie, ce soir... mes oeufs sont cuits à la perfection !!

Et sans aucun rapport avec mes merveilleux Oeufs Cocotte ni avec la cuisine d'ailleurs, je tenais à vous montrer ici une très belle vidéo d'Amnesty international reçue par mail aujourd'hui. Parce que les Oeufs Cocotte c'est bien ... mais la défense des droits de chaque Être Humain ... c'est mieux !

Ingrédients pour 3 personnes :

6 oeufs frais,
De la crème fraîche liquide,
Du Roquefort,
De l'huile d'Olive,
De la ciboulette,
Du paprika,
Du poivre

C'est parti :

1. Préchauffez votre four à 180°C. Huilez 3 ramequins.
2. Dans chaque ramequin, posez une noisette de Roquefort, les deux oeufs et un filet de crème liquide.
3. Ajoutez sur le dessus, une nouvelle noisette de Roquefort, poivrez.
4. Voici le moment le plus délicat ... la cuisson. Placez au four pendant 6 min. J'ai ensuite surveillé la cuisson en permanence, prolongeant de deux minutes en deux minutes jusqu'à la cuisson "parfaite".
5. A la sortie du four, ciselez la ciboulette sur l'oeuf et parsemez une pincée de paprika.

6. Dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire