dimanche 13 septembre 2009

Welsh ... for a Ch'ti !


Une fois n'est pas coutume, je m'éloigne des sentiers et des rives ensoleillés de la Méditerranée, pour monter très haut, vers les routes pavées du Grand nord ! Le Welsh donc, est un plat d'origine anglo-saxone, très répandu dans le nord de l'Europe. Il n'est pas le plat le plus photogénique qu'il m'ait été donné de rencontrer, mais pour peu qu'on lui prête un peu d'attention et qu'on le prépare avec amour, son apparente rusticité, oserai-je dire rugosité, se transformera en un plat surprenant et tout à fait délicieux !

J'ai suivi la version optionnelle de cette recette !!

Ingrédients pour 3 personnes :

250 g de Cheddar
3 tranches de pain de mie complet
3 tranches de jambon blanc
3 oeufs
25 cl de bière blonde
Du beurre
Noix de muscade
Poivre

C'est parti :

1. Dans une poêle, faites dorer les tranches de pain de mie complet dans du beurre.
2. Faites fondre le cheddar avec la bière dans une casserole. Poivrez et saupoudrez de noix de muscade.
3. Dans 3 petits plats à gratin carré, versez un fond de bière et disposez chaque tranche de pain coupée à la taille du plat, sur lesquelles vous posez les tranches de jambon. Versez le fromage fondu.
4. Enfournez 15 minutes.
5. Pendant ce temps, faites cuire 3 oeufs au plat (pas trop cuits)
6. Disposez les oeufs sur chaque plat et maintenez au chaud quelques instants.
7. Dégustez ... accompagné d'un verre de bière bien sûr !

4 commentaires:

  1. ouf!!! je suis contente de retrouver ton blog
    avec des nouvelles recettes ..............

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir!
    je pense que je vais essayer ca sous peu!
    j'ai ramené du cheddar je vais en profiter!
    merci!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec le maroille à la place du cheddar, c'est encore meilleur

    RépondreSupprimer