mardi 29 juin 2010

Involtini... En un mot, l'Italie !



Involtini... C'est fou comme un mot peut coller à ce qu'il qualifie. L'Italie... l'italien y sont pour beaucoup. Je les ai préparé quasiment les yeux fermés, sans étudier la question, sans savoir vraiment. Comme s'il était évident que des Involtini étaient des petits roulés à base de viande de veau, de jambon et de fromage. Je les ai improvisés en quelques minutes...et dévorés tout aussi rapidement ! Un régal.

Ingrédients pour 3 personnes
:


3 escalopes de veau très fines

2 boules de mozarella

3 tranches de jambon fumé italien

Quelques feuilles de basilic ou de sauge

Poivre
Huile d'arachide, une noisette de beurre


C'est parti :


1. Coupez chaque escalope en deux dans le sens de la longueur (après les avoir sévèrement frappées avec un bon rouleau à patisserie pour aplatir la chair). 2. Sur chacune, posez une tranche de jambon, un morceau de mozarella. Répartissez quelques feuilles de basilic frais (NB au 01/10/2011 : j'ai depuis remplacé le basilic par la sauge, il fallait que je vous le dise !!!), poivrez et enroulez. Fermez avec un batonnet.

2. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et un peu de beurre et faites revenir les involtini. La viande doit être dorée et le fromage légèrement fondu. Réservez.

3. Pour une petite sauce sympathique, déglacez votre poêle avec un vin blanc ou un vinaigre balsamique selon votre goût, laissez l'alcool s'évaporer 1 ou 2 minutes. Ajoutez une pointe de crème liquide (j'ai dit une pointe !) et le tour est joué !

4.
Régalez vous !

2 commentaires:

  1. Vraiment vraiment génial votre blog . Avec les textes tous rigolos , de jolis photos e les recettes exquises !! Continuez ainsi ! Merciii surtout !

    RépondreSupprimer
  2. ok, je vais essayer les involtinis pour le reveillon .a plus cricri

    RépondreSupprimer