dimanche 13 juin 2010

Sorbetto di limone...facile !!


La glace est l'un des aliments que j'ai le plus englouti dans ma vie ! Je me suis un peu calmée mais gamine j'en avalais des litres l'été. Le sorbet au citron arrivant en tête du classement de mes glaces favorites. La poursuite de l'exploration de "L'ITALIE de Jamie Oliver" me donne l'occasion de tester une recette toute simple de "Sherbet" (sorbet auquel on ajoute une petite quantité de crème) sans sorbetière ni complication.


Ingrédients :

20 cl de jus de citron (j'ai utilisé 5 citrons)
200 g de sucre
20 cl d'eau
Une cuillère à soupe de mascarpone (ou l'équivalent en crème fraiche si comme moi vous vous décidez sur un coup de tête, sans avoir de mascarpone)
Le zeste d'un citron

C'est parti :

1. Placez au congélateur, le récipient dans lequel vous allez faire prendre votre sorbet.
2. Versez le sucre et l'eau dans une casserole. Portez à ébullition puis laissez frémir 5 mn à feu doux. Laissez refroidir 15 mn.
3. Ajoutez le jus de citron et le zeste (j'ai choisi de l'hacher finement...faites selon votre goût!). Incorporez ensuite la crème (ou le mascarpone) et mélangez intimement. Jamie Oliver conseille de gouter et d'ajouter un peu de sucre si l'acidité est trop forte.
4. Versez dans le récipient refroidi et replacez au congélateur.
5. Jetez un oeil au bout d'une heure et mélangez un peu à la fourchette si la glace commence à prendre. Répétez ce geste toutes les heures pendant 3 heures.
6. Dégustez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire