lundi 24 mai 2010

Pizza suite... La Pizza Fritta !

La cuisine italienne est, je crois, l'une de mes cuisines préférées. Si ce n'est ma cuisine préférée... quoiqu'il faudrait que je refasse un petit tour culinaire du côté de la Grèce ! Cette pizza frite, strictement napolitaine illustre pour moi la richesse de cette cuisine. Simple, étonnante et terriblement délicieuse !

J'ai piqué cette recette dans l'excellent livre de Jamie Oliver "L'Italie de Jamie", dont l'exploration me semble sans fin.

Ingrédients :

De la pâte à pizza
Une cuillère à café de concentré de tomate
Une boite de pulpe de tomate
3 gousses d'ail
Du basilic
De la Mozarella
De l'huile d'arachide
Sel, poivre

C'est parti :

1. Préchauffez votre four à 200°C. Préparez ensuite la sauce tomate. Toujours la même base : versez un filet d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez-y à feu très doux 3 gousses d'ail réduites en purée et le concentré de tomates. Mélangez bien et ajoutez la pulpe de tomates. Salez, poivrez et laissez mijoter tout doucement pendant 15 minutes.
2. Découpez plusieurs pizzas d'environ 10 cm de diamètre dans votre pâte à pizza (que je ne prépare toujours pas moi-même...pardon Jamie !).
3. Faites chauffer votre huile et faites y frire vos pizzas environ 30 secondes de chaque côté. Retirez les avec une pince et déposez-les sur une grille allant au four.
4. Déposez alors sur chaque pizza une cuillère à soupe de sauce tomate, un peu de mozarella et quelques feuilles de basilic frais. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez 5 minutes (jusqu'à ce que le fromage fasse des bulles).
5. Régalez vous... Je vous promets l'extase !

2 commentaires:

  1. Oh oui.....ça l'air drôlement bon ça! Miam :)

    RépondreSupprimer
  2. c'était super bon! Et très léger, un délice

    RépondreSupprimer