mercredi 18 février 2009

Yakitori au poulet mariné à la sauce Worcestershire et à la menthe

En ce moment deux plats m'inspirent particulièrement : les yakitoris et les bricks/samoussas ! Pour peu que l’on ait un peu d’imagination et de créativité, ils peuvent servir de bases à de nombreuses préparations. J'ai préparé ces petites brochettes de poulet en deux temps trois mouvements avec ce que j'avais sous la main ...

Ingrédients pour 2 personnes
:

Deux escalopes de poulet
Deux cuillères à soupe de sauce worcestershire
Quelques feuilles de menthe
Deux cuillères à soupe de sucre en poudre
Sel, Poivre
Huile d'arachide
8 batonnets

C'est parti
:

1. Dans un saladier préparez la marinade en mélangeant la sauce worcestershire, la menthe hachée, le sel, le poivre et le sucre en poudre.
2. Coupez les escalopes de poulet en dés. Mélangez dans le saladier avec la marinade. Laissez reposer 30 minutes.
3. Enfilez les morceaux de poulets sur les batonnets.
4. Faites revenir dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'arachide (attention ça cuit très vite).
5. En fin de cuisson, ajoutez le reste de la marinade dans la poêle.
6. Dégustez !

2 commentaires:

  1. alors moi je prends les 2 , yakatoris et hamburger, gourmande que je suis, lol
    bz

    RépondreSupprimer