dimanche 1 février 2009

Petits Gâteaux aux pépites de chocolat façon Muffins

Pour me consoler de l'échec cuisant des pommes de terre soufflées, j'ai préparé ces délicieux petits gâteaux aux pépites de chocolat, façon muffins . Pour être sûre de réussir, j'ai suivi (presqu'à la lettre) la recette des muffins proposée par Cyril Lignac dans ce livre. Si le résultat ne ressemble pas vraiment à des muffins, mes petits gâteaux étaient (paix à leurs âmes), délicieux.

Ingrédients pour 16 petits gâteaux :

125 g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de poudre d'amande (je n'en avais pas ... j'ai passé au hachoir des amandes effilées)
75 g de sucre
1 pincée de sel
1 oeuf
20 cl de lait
10 cl d'huile d'arachide
100 g de pépites de chocolat (j'ai utilisé des restes de chocolat, noir de cuisine et Père Noêl en chocolat, que j'ai coupé en petits morceaux)
16 petits moules.

C'est parti :

1. Préchauffez votre four (200°). Préparez ensuite les petits moules en les enduisant de beurre.
2. Mélangez dans un saladier, le sucre, la poudre d'amande, la farine, la levure et la pincée de sel. Ajoutez l'oeuf, le lait et les 10 cl d'huile. Mélangez jusqu'à ce que votre pâte soit bien lisse et bien onctueuse.
3. Ajoutez enfin les morceaux de chocolat. Mélangez.
4. Versez la pâte dans vos petits moules et enfournez 20 minutes (surveillez quand même la cuisson ... )

2 commentaires:

  1. Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.J'ai fait il y a quelques temps de cela aussi les pommes de terre soufflées...c'est pas évident...

    RépondreSupprimer
  2. Merci,
    Pour les pommes de terre soufflées, je prends tous les conseils !!!

    RépondreSupprimer