
Ingrédients :
3 oeufs
C'est parti :
1. Préchaufez votre four à 200°c. Dans votre moule, faites fondre le beurre en enfournant 2 minutes.
"La Grande cuisine, ce peut-être une dinde bouillie, une langouste cuite au dernier moment, une salade cueillie dans le jardin et assaisonnée à la dernière minute." Paul Bocuse
Involtini... C'est fou comme un mot peut coller à ce qu'il qualifie. L'Italie... l'italien y sont pour beaucoup. Je les ai préparé quasiment les yeux fermés, sans étudier la question, sans savoir vraiment. Comme s'il était évident que des Involtini étaient des petits roulés à base de viande de veau, de jambon et de fromage. Je les ai improvisés en quelques minutes...et dévorés tout aussi rapidement ! Un régal.
Ingrédients pour 3 personnes :
3 escalopes de veau très fines
2 boules de mozarella
3 tranches de jambon fumé italien
Quelques feuilles de basilic ou de sauge
Poivre
Huile d'arachide, une noisette de beurre
C'est parti :
1. Coupez chaque escalope en deux dans le sens de la longueur (après les avoir sévèrement frappées avec un bon rouleau à patisserie pour aplatir la chair). 2. Sur chacune, posez une tranche de jambon, un morceau de mozarella. Répartissez quelques feuilles de basilic frais (NB au 01/10/2011 : j'ai depuis remplacé le basilic par la sauge, il fallait que je vous le dise !!!), poivrez et enroulez. Fermez avec un batonnet.
2. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et un peu de beurre et faites revenir les involtini. La viande doit être dorée et le fromage légèrement fondu. Réservez.
3. Pour une petite sauce sympathique, déglacez votre poêle avec un vin blanc ou un vinaigre balsamique selon votre goût, laissez l'alcool s'évaporer 1 ou 2 minutes. Ajoutez une pointe de crème liquide (j'ai dit une pointe !) et le tour est joué !
4. Régalez vous !