dimanche 18 janvier 2009

Salade de chou rouge au hareng


J'ai hérité d'un magnifique Chou Rouge dans mon panier de légumes bio du vendredi (il y avait aussi des topinambours... j'y reviendrai) ! C'est typiquement le genre de légumes que j'aime, mais que je n'achète jamais et que je n'ai pas l'habitude de cuisiner. C'est l'avantage de mon panier ... je n'ai pas le choix !

En ce dimanche soir, après quelques clics sur internet, me voilà partie à la conquête de mon chou rouge et de cette petite salade au hareng (... acheté ce matin au marché, il était à l'origine destiné à une salade chaude de pomme de terre avec une petite sauce moutardée qui va bien avec ... tant pis ! je rachèterai du hareng dans la semaine).

Ingrédients
:

La moitié d'un chou rouge

Du hareng fumé doux
6 baies de genièvre
Du cumin
Poivre
Huile, vinaigre
Ciboulette
Persil

C'est Parti
:


1. Emincer le chou et le faire blanchir (1 minute dans l'eau bouillante puis plongez le dans l'eau froide... Oh ! surprise l'eau devient toute bleue !)


2. Dans un saladier, mettre les morceaux de hareng coupés en petits cubes, ajouter la ciboulette, le chou rouge.

3. Pour la vinaigrette : huile, vinaigre, baies de genièvre, une pincée de cumin, poivre.

4. Mélanger le tout et placer au réfrigérateur (il parait que c'est meilleur le lendemain).

5. Dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire