mardi 20 janvier 2009

Samoussas au boeuf


Cet après-midi, je me suis pris la tête avec une forumeuse qui me soutenait que la Panacotta était "lourde" et "grasse". Je vous assure, c'est un dessert exquis !!!! Cette fille était experte en comptage de calories... chose que je ne fais jamais ! La pauvre, si elle voit la recette de ce soir ... elle va tomber dans les pommes !
Donc : ce soir, avec mon reste de "Boeuf sauté à l'asiatique" ... j'ai eu envie de faire des samoussas... bien gras (spécial dédicace !)


Ingrédients :

Un reste de viande épicée (agneau ou boeuf)
Des feuilles de brick (je ferai un article bientôt sur mes bricks au thon !)
Un blanc d'oeuf
Huile d'arachide

C'est parti :

1. Hachez la viande
2. Répartir la viande dans les feuilles de brick et plier en triangle. Si comme moi vous n'avez pas la science infuse, je vous conseille de taper "plier les samoussas" sur votre moteur de recherche préféré et vous tombez par exemple sur ça ! Utilisez le blanc d'oeuf pour coller la feuille de brick.
3. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'arachide
4. Quand c'est bien chaud, déposez les triangles (attention ça dore très vite ... pas plus de 30 secondes par côté !).
5. Lorsque vous les sortez de la poêle, déposez les samoussas sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile (tout de même !)
6. Dégustez !

4 commentaires:

  1. ça doit aussi marcher dans le four non???

    RépondreSupprimer
  2. kikoo
    je découvre ton site grace a ptit chef ;o)
    et je vois que tu t'es prise la tete avec une coloricienne lol je suis au regime aussi mais ça ne m'empeche pas de manger de tout, sauf que je mange de manière raisonnable et que je pioche mes idées recettes partout lol
    la pana cotta j'en suis fan, le tout est de savoir l'alléger: crème à 3%, lait écrémé et zou, on mange la même chose ;o)))
    bisou
    sag qui a son panier bio le jeudi ELLe tralala!!!

    RépondreSupprimer
  3. oui, les calories peuvent se compter ... mais pas forcément en ne prenant en compte un seul repas. L'équilibre alimentaire s'obtient sur un ensemble de repas, sur plusieurs jours.

    RépondreSupprimer